Hachis parmentier vegan, la tradition française 100% végétale

Le printemps approche, les températures s’adoucissent… mais les journées sont encore un peu fraîches. J’ai ainsi voulu vous proposer un plat traditionnel réconfortant à partager en famille, et c’est auprès de Magalie et Michel de la chaîne Youtube et du site Cherry Pepper que j’ai trouvé la recette parfaite pour cette transition saisonnière : un hachis parmentier végétalien empli de douceur.

La cuisine 100% végétale, outre le fait qu’elle déborde d’innocence et de bienveillance, apporte aussi de la chaleur dans le corps et les cœurs. Magalie et Michel savent très bien la mettre en pratique pour réunir toute la famille autour des valeurs et des bienfaits de cette cuisine.

La tradition culinaire française n’y échappe pas : ce hachis parmentier onctueux, savoureux et chaleureux sera à la base de jolis souvenirs culinaires dont les saveurs vous resteront en mémoire pour de longues années !

– Déroulez le diaporama ci-dessous –

Zoom sur le lait de coco

Dans cette recette, le lait de coco permet d’apporter une formidable onctuosité sans déranger les papilles avec un arrière-goût de coco. Mais pour que cette onctuosité soit suffisamment de la partie, il convient de choisir un lait de coco avec une bonne teneur en matière grasse : de l’ordre de 16 à 18% de lipides.

Les laits de coco avoisinant cette teneur sont conditionnés en conserve, et contiennent au moins 60% d’extrait de noix de coco.

Les boissons à base de noix de coco que l’on trouve en brique d’un litre sont beaucoup moins riches en extrait de coco et se trouvent ainsi très allégées en matière grasse (moins de 5%) : ces dernières sont simplement utilisées pour apporter une saveur de noix de coco avec légèreté à un smoothie ou un porridge, par exemple.

L’on trouve aussi de petites briquettes de lait de coco « cuisine », qui ont généralement une composition similaire aux conserves de lait de coco (16-18% MG).

Les « crèmes » de coco peuvent avoir une teneur plus élevée en matière grasse (au-delà de 20%), mais encore une fois, cela dépend de la quantité d’extrait de coco du produit et donc de la marque : consultez les ingrédients et les informations nutritionnelles des étiquetages pour orienter votre choix !

Partagez la tradition végétale et faites le plein de douceur 🙂

Laisser un commentaire