A propos

Malaury, diététicienne-nutritionniste passionnée par la santé et le bien-être physique et moral, guidée et inspirée par ses convictions.

Sur le présent site, je me dévoue désormais à l’alimentation végétale par souci éthique et par intérêt physiologique, et coache pour l’instauration d’une alimentation végétale saine et équilibrée. Je crois au potentiel de chacun et à l’authenticité de tous et suis une inconditionnelle partisane de l’accompagnement individuel.

« Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur Terre autant que l’évolution vers le végétarisme » – Albert Einstein.

Sur dietetique-vegetale, je prends plaisir à parler de l’alimentation végétale et du processus de transition qui s’y rattache. Il me tient à cœur de vous inspirer et/ou de vous aider à évoluer vers le végéta*isme ou, comme j’aime l’appeler, l’Alimentation Innocente.

.

Santé Plaisir Ethique

.

Retrouver une alimentation végétale la plus physiologique possible. Reconsidérer le pouvoir des aliments et les consommer le plus possible tels que la nature nous les offre, bruts et vivants.

Respecter la vie sous toutes ses formes, comprendre que nous sommes tous Terriens et que nous aspirons tous à une vie la plus paisible qui soit, sans abus d’exploitation ou de prétendue supériorité. Et prendre soin, de la meilleure manière qu’il soit, de notre si précieuse planète.

Se réapproprier son instinct alimentaire en s’autonomisant et en arrêtant de jurer seulement par les calories, les lipides, les protéines ou les hydrates de carbone de manière isolée. Savoir détecter, comprendre et écouter son ressenti, sortir des idées reçues et s’approprier son équilibre personnel, sans abus ni restriction calorique ou nutritionnelle.

Une alimentation végétale riche en micronutriments et suffisante en macronutriments, un équilibre avant tout qualitatif et du plaisir gustatif.

Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient évoluer vers une alimentation végétale, que vos raisons soient d’ordre éthique et/ou de santé, vous trouverez sur www.dietetique-vegetale.com les ressources pour amorcer ou perfectionner votre démarche :

  • des articles détaillés concernant les différents aspects de cette transition,
  • de délicieuses recettes végétales simples et pratiques à appliquer au quotidien,
  • du coaching personnalisé pour vous aider là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

_______________________

« Les alimentations végétariennes bien conçues (y compris végétaliennes) sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs. » – Position officielle de l’Association Américaine de Diététique.