Brownie fondant tout cru, pour un goûter zéro culpabilité

Ce brownie est une séduction culinaire de choix pour les enfants : du chocolat, du sucré, du croquant… Selon ses créateurs Camille et Thomas du blog La France Crue, c’est aussi « LA recette facile et rapide qui fait l’unanimité, tout âge, profession et groupe sanguin confondus ».

En effet. C’est pour cela qu’il me paraît judicieux de la proposer pour vos enfants aussi délicats soient-ils (fini le « yaourt à boire », les « biscuits ronds chocolatés », les « flans au caramel industriels »). Un dessert qui enchantera particulièrement vos chérubins et leurs amis et les amis de leurs amis (oui vous pouvez très vite attirer tout le voisinage…).

Une « fifolerie » (comme diraient notre couple d’amis crudistes) crue et végétalienne garantie quasi-zéro-culpabilité 😀

Le cru et son abondance nutritionnelle

Dans la cuisine crue, les nutriments des aliments sont présents depuis le début jusqu’à la fin de la préparation. Cependant, leur biodisponibilité peut être parfois améliorée, comme c’est le cas pour les oléagineux.

A chaque utilisation de noix diverses, faites-les tremper dans l’eau pendant quelques heures (environ 6 heures ou toute une nuit pour plus de praticité et d’efficacité). Cela permettra d’amorcer le processus de germination et de « désamorcer » les anti-nutriments de l’aliment tels que l’acide phytique et autres inhibiteurs d’enzymes. N’oubliez pas de rincer les noix abondamment avant de les utiliser.

S’en suivra une meilleure assimilation notamment du calcium, du fer, du zinc et du magnésium de ces petites bombes nutritionnelles au bouclier bien échafaudé.

Le trempage est important, surtout lorsque la consommation de noix, graines, céréales et légumineuses est fréquente. Si vous ne libérez pas régulièrement les micronutriments de ces aliments, vous pourriez passer à côté de précieux bénéfices nutritionnels et pourrez même faire défaut à l’assimilation globale d’un certain nombre d’entre eux.

Vous éviterez également ces fameux aphtes qui vous gênent lorsque vous consommez des noix !

Partagez et partagez encore et encore ce dessert sain et ludique !

Laisser un commentaire

3 × 4 =